06/03/2010

› Rugby > VILLERÉAL CHEZ LE LEADER

Au match aller, les Villeréalais n'étaient pas parvenus à faire sauter le verrou bon-encontrais.|Jean-Paul Epinette

Désormais 6èmes au classement (avec un match en moins), les Villeréalais font un déplacement difficile à Bon-Encontre. Le bonus défensif est toujours possible, estiment les entraîneurs, mais ils seront privés de Dastic et de Nicolas.

Ce ne seront pas les seules absences. Girou et Moreau, en tutorat avec le SU Agen, jouent un match important, ce dimanche, à Bayonne, et n'ont pu être libérés. Dommage, car le pied de Kevin et la combativité de Rémi auraient sans doute permis à l'USV de donner plus de fil à retordre à Bon-Encontre, seule équipe à avoir gagné, à l'aller, sur la pelouse de Léo Cheyrou (>>> Relire l'article). C'est vrai, comme le notait Michel Estrada, vendredi, dans l'Avant-Match de Radio 4, les conditions ce jour-là avaient été difficiles et les Jaune et Bleu n'avaient cédé que sur la fin. Mais, depuis, Bon-Encontre a rentré tout son effectif et le collectif tourne de mieux en mieux. C'est déjà une équipe de Fédérale 2

Or l'USV sera handicapée par l'absence d'une de ses pièces maîtresses : Jérôme Dastic, indispensable dans le combat rapproché par sa présence physique, son mental et son expérience. On a vu à Monflanquin combien il avait manqué pour entraîner avec lui les jeunes avants villeréalais à qui il manque non pas le talent, mais l'expérience. Et parmi ces jeunes, Nicolas (N°8) restera à l'infirmerie (Épaule déboîtée à Monflanquin).

Villeréal, toutefois, ne part pas battu. On connait la vaillance des Jaune et Bleu, leur persévérance dans la lutte pour le ballon quelque soit l'adversaire – on se souvient de Saint-Cernin, de Saint-Simon, de Bretenoux, etc. – Les banlieusards agenais ne devront pas sous-estimer leur adversaire car dans ce cas ils pourraient connaître une vraie déconvenue. C'est d'ailleurs à cette condition que les garçons de Bargues et Estrada pourront ramener le point du bonus défensif qui leur semble jouable. Et on les croit.

Alex Beauvié sous l'oeil de son aîné, AuzeralL'autre intérêt de ce déplacement difficile, c'est de préparer les prochaines rencontres. Trois matches à domicile dont la venue dimanche prochain de Castillonnès (match reporté) que les Jaune et Bleu devront absolument bonifiés s'ils veulent retrouver le quatuor de tête.

Transistor

Écoutez Michel estrada sur Radio 4 : «Entre Villeréal et Bon-Encontre, y a pas photo !... »

Le groupe (sous réserve)
Auzeral ; J. Mourany ; Velez ; Chenu ; Beauvié ; Marsault ; Barou ; Bernard - C. Duluc ; Grasset ;  A. Duluc ; Cassang ; Miossec ; Christ ; Mauvrit (cap). Vincent ; Jones ; Escande ; Delorme ; Magnol ; Getto ; Fornasier.

06/03/2010